Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Qui Fait quoi! Vos métiers (lvl40)
Les déco de Tuatha Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:04 par Tuatha

» enfin de retour !
Les déco de Tuatha Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:59 par corak

» Petite photo de famille!
Les déco de Tuatha Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:26 par corak

» Guide du Routarquilonien et autres Aventuriers en Herbe : " Mais où qu'elles sont les quètes ? "
Les déco de Tuatha Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:48 par rashaltar

» Quetes ressources : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Les déco de Tuatha Icon_minitimeMar 23 Sep - 0:33 par rashaltar

» Cromenbourg n est plus
Les déco de Tuatha Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:53 par Davidix

» Ce qui nous attends ...
Les déco de Tuatha Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:43 par Davidix

» Pas encore guildée
Les déco de Tuatha Icon_minitimeDim 21 Sep - 3:54 par Angedouce

» Absence momentanée
Les déco de Tuatha Icon_minitimeSam 20 Sep - 15:19 par Davidix

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
Tamaris
Les déco de Tuatha I_vote_lcapLes déco de Tuatha I_voting_barLes déco de Tuatha I_vote_rcap 
Aethii
Les déco de Tuatha I_vote_lcapLes déco de Tuatha I_voting_barLes déco de Tuatha I_vote_rcap 
lactee
Les déco de Tuatha I_vote_lcapLes déco de Tuatha I_voting_barLes déco de Tuatha I_vote_rcap 
Tuatha
Les déco de Tuatha I_vote_lcapLes déco de Tuatha I_voting_barLes déco de Tuatha I_vote_rcap 
BløodBlack
Les déco de Tuatha I_vote_lcapLes déco de Tuatha I_voting_barLes déco de Tuatha I_vote_rcap 
aelkar
Les déco de Tuatha I_vote_lcapLes déco de Tuatha I_voting_barLes déco de Tuatha I_vote_rcap 
Gwenaelle
Les déco de Tuatha I_vote_lcapLes déco de Tuatha I_voting_barLes déco de Tuatha I_vote_rcap 
Kiliana
Les déco de Tuatha I_vote_lcapLes déco de Tuatha I_voting_barLes déco de Tuatha I_vote_rcap 
corak
Les déco de Tuatha I_vote_lcapLes déco de Tuatha I_voting_barLes déco de Tuatha I_vote_rcap 
gorr
Les déco de Tuatha I_vote_lcapLes déco de Tuatha I_voting_barLes déco de Tuatha I_vote_rcap 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les déco de Tuatha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tuatha

Tuatha


Nombre de messages : 32
Age : 54
Classe : Ministère de la défense
Grade : 4-Phalanx
Date d'inscription : 02/08/2008

Les déco de Tuatha Empty
MessageSujet: Les déco de Tuatha   Les déco de Tuatha Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:08

Le problème causant mes nombreuses déconnections est : plus assez de mémoire ; pourtant j’ai 3GB de DDR2 mais le PC tourne sous Vista. Donc dans l’immédiat, il faudra faire avec … sauf si quelqu’un connais un réglage merveilleux (les miens sont par défaut).
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris

Tamaris


Nombre de messages : 77
Age : 50
Classe : Eclaireuse
Grade : 2-Taxiarchos
Date d'inscription : 05/08/2008

Les déco de Tuatha Empty
MessageSujet: Re: Les déco de Tuatha   Les déco de Tuatha Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:47

Bon, je vais essayer de te filer un coup de main, car j'ai eu ce problème aussi, comme beaucoup de monde parait-il....

Il s'avère que ce bug peut venir de plusieurs choses: d'un problème d'allocation de la mémoire par Winwin, de drivers de ta carte graphique, du type de carte graphique, et sûrement du jeu lui même, bref c'est un peu le souk Shocked .

Donc, pour faire court, essaie déjà cette petite manip vu que je suis sous Vista aussi ça va aider: tu cliques sur "tous les programmes" -->"accessoires"-->"executer", puis tu tape EXACTEMENT ceci: bcdedit /set IncreaseUserVa 3072 (à la limite, tu fais un copier-coller).

Déjà on verra si ça change quelque chose, car si j'ai bien compris tu as le bug où on t'affiche une fenêtre marquée avec "out of memory"?

Ensuite, de quelle carte graphique disposes-tu? et de quelle version de pilotes? au besoin je te filerai l'adresse d'un super site où tu peux trouver tout un tas de mises à jours pour cartes graphiques Cool .

Sinon, globalement, es-tu capable de me donner le détail de ton ordi?

Voilà pour un premier jet, mais en ce qui me concerne, je pense qu'il doit y avoir un pépin avec Vista 32, car depuis que je suis passé sous Vista 64, je n'ai plus aucun problème Razz

Tiens moi au courant, que je vois s'il faut que j'épluche le web plus en profondeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha

Tuatha


Nombre de messages : 32
Age : 54
Classe : Ministère de la défense
Grade : 4-Phalanx
Date d'inscription : 02/08/2008

Les déco de Tuatha Empty
MessageSujet: Re: Les déco de Tuatha   Les déco de Tuatha Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:43

Tamaris a écrit:

on t'affiche une fenêtre marquée avec "out of memory"?
Bravo, c'est bien ça cheers

Tamaris a écrit:

Ensuite, de quelle carte graphique disposes-tu?
C'est une nVidia GeForce 8600GS scratch

Tamaris a écrit:

le détail de ton ordi?
Système d'exploitation : Vista familial pack 1
Modèle : Acer Aspire M1610
Processeur : Intel Core 2 Duo CPU E4500 // 2.20 GHz - 2.20 GHz
Mémoire vive : 3 Go
Te faut il autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris

Tamaris


Nombre de messages : 77
Age : 50
Classe : Eclaireuse
Grade : 2-Taxiarchos
Date d'inscription : 05/08/2008

Les déco de Tuatha Empty
MessageSujet: Re: Les déco de Tuatha   Les déco de Tuatha Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:45

Ok impec!
Le seul truc c'est que je ne me rends pas compte si il s'agit d'un portable ou d'un pc de bureau scratch

As-tu la possibilité de me donner la version des pilotes de ta carte graphique??

En fonction de ça, je te donnerai une adresse où aller pour mettre ça à jour et surement améliorer les performances par la même occasion Razz

J'attends ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha

Tuatha


Nombre de messages : 32
Age : 54
Classe : Ministère de la défense
Grade : 4-Phalanx
Date d'inscription : 02/08/2008

Les déco de Tuatha Empty
MessageSujet: Re: Les déco de Tuatha   Les déco de Tuatha Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:09

Alors c'est un PC de bureau.

version du pilote : 7.15.11.7519 du 16/05/08

pale le bug "out of mémory" est toujours présent (ça a tenu 3h00)
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris

Tamaris


Nombre de messages : 77
Age : 50
Classe : Eclaireuse
Grade : 2-Taxiarchos
Date d'inscription : 05/08/2008

Les déco de Tuatha Empty
MessageSujet: Re: Les déco de Tuatha   Les déco de Tuatha Icon_minitimeMer 27 Aoû - 0:27

Arf... c'était trop simple... bon j'ai pas dit mon dernier mot, mais je regarderai demain matin, car ce soir je n'ai pas le temps Embarassed

Juste comme ça, tu as bien redémarré après avoir fait la manip que je t'avais indiquée?

Et effectivement, tes pilotes ne sont plus à jour Wink je te filerai donc un lien où tu pourras télécharger ce qui va bien!

Je refais un point avec toi dès demain!
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha

Tuatha


Nombre de messages : 32
Age : 54
Classe : Ministère de la défense
Grade : 4-Phalanx
Date d'inscription : 02/08/2008

Les déco de Tuatha Empty
MessageSujet: Re: Les déco de Tuatha   Les déco de Tuatha Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:25

Hier soir Aethii m'a fait modifier :
- shader : 2.0
- herbe : décoché
- moins de particules.

Oui, j'ai redéméré le PC après l'exécuté la commande.

Pour le pilote, c'est ce que me trouve le site nVidia. J'en ai essayé d'autres mais il y a des problémes de dll.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris

Tamaris


Nombre de messages : 77
Age : 50
Classe : Eclaireuse
Grade : 2-Taxiarchos
Date d'inscription : 05/08/2008

Les déco de Tuatha Empty
MessageSujet: Re: Les déco de Tuatha   Les déco de Tuatha Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:07

Alors, le coup des shaders etc... effectivement ça peut marcher mais encore une fois il y a des problèmes de gestion de la mémoire avec le jeu et certains pilotes, et crois-moi nvidia n'est pas forcément le meilleur dans ce domaine, loin de là :p!

Alors, avant toute chose, ces manip ont-elles arrangé quelque chose?

Il est vrai que repasser en shader 2.0 ou 2.x ça allège énormément la charge de la carte graphique, mais il est vrai que du coup la beauté de la chose en prend une claque Smile. Force est de constater que pendant un moment il y a eu de sérieux problèmes chez Funcom avec les shaders 3.0 car malgré ma machine type F1, je descendais à 5 images par secondes dans les villas ainsi que certaines grottes, choses qui apparait clairement amélioré depuis mon retour de vacances!!! donc il y a eu forcément du recodage dans l'air!

Alors, je vais te donner une procédure à suivre afin de mettre tes pilotes à jour: tout d'abord, désinstalle toujours les anciens avant d'installer les nouveaux pilotes, et pour vraiment faire le ménage, utilise un petit logiciel comme DriverCleaner lorsque tu démarre Vista en mode Sans echec, ce afin d'effacer toute trace des dll moisies qui pourraient subsister et venir mettre le souk lors de la nouvelle installation.

Ensuite tu installe une version plus récente de ces pilotes que tu auras au préalable téléchargé sur www.tweakforce.com, rubriaque downloads, en selectionnant xtreme-G forceware nvidia drivers for vista32 and 64, puis finalement en cliquant sur xtreme-g 177.83 vista 32bits, et voilà, au moins tu auras des drivers touts propres, et il se pourrait même que ça améliore tes performances.

Une fois ça fait, on refera un check-up pour voir si tu as toujours ces soucis de memoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha

Tuatha


Nombre de messages : 32
Age : 54
Classe : Ministère de la défense
Grade : 4-Phalanx
Date d'inscription : 02/08/2008

Les déco de Tuatha Empty
MessageSujet: Re: Les déco de Tuatha   Les déco de Tuatha Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:31

Malgrés les changement effectués, j’ai toujours des out of memory

Quand ça doit mer…, ça mer… jusqu’au bout !
Désinstallation et réinstallation en mode sans échec et … roulement de tambour :
"CreateProcess failed ; code 740
L’opération demandée nécessite une élévation."
Décidément sur ce coup là, je ne suis pas dans les grâces divines.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris

Tamaris


Nombre de messages : 77
Age : 50
Classe : Eclaireuse
Grade : 2-Taxiarchos
Date d'inscription : 05/08/2008

Les déco de Tuatha Empty
MessageSujet: Re: Les déco de Tuatha   Les déco de Tuatha Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:37

je sais pourquoi tu y arrives pas!!!!

Est-ce que ton windows a plusieurs sessions d'utilisateurs??

Si oui, ta session n'a peut-etre pas les droits d'administrateurs.

Si non, dans ce cas c'est tout simple, l'icone sur laquelle tu cliques pour lancer l'installation de tes drivers, tu fais un clic droit dessus, et tu fais un clic gauche sur "executer en tant qu'administrateur" et là ça passera :p
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha

Tuatha


Nombre de messages : 32
Age : 54
Classe : Ministère de la défense
Grade : 4-Phalanx
Date d'inscription : 02/08/2008

Les déco de Tuatha Empty
MessageSujet: Re: Les déco de Tuatha   Les déco de Tuatha Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:23

Il n'y a qu'une session sur le PC.

Avec "executer en tant qu'administrateur" c'est passé, il ne reste plus qu'a tester.

"Pilote non signé du 02/08/2008
Version : 7.15.11.7783"
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris

Tamaris


Nombre de messages : 77
Age : 50
Classe : Eclaireuse
Grade : 2-Taxiarchos
Date d'inscription : 05/08/2008

Les déco de Tuatha Empty
MessageSujet: Re: Les déco de Tuatha   Les déco de Tuatha Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:26

bon je croise les doigts!!

pas grave pour la signature, c'est juste un truc pour faire suer le monde (et Kro$oft sait s'y prendre pour embistrouiller la planète :p)
Au fait, les bugs de memoire, tu les as que ce soit avec shaders 2.0 ou 3.0? ou seulement un des deux?
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha

Tuatha


Nombre de messages : 32
Age : 54
Classe : Ministère de la défense
Grade : 4-Phalanx
Date d'inscription : 02/08/2008

Les déco de Tuatha Empty
MessageSujet: Re: Les déco de Tuatha   Les déco de Tuatha Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:33

Pour l'instant ça a l'air de tenir Very Happy

Si non, le bug était présent avec les deux affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris

Tamaris


Nombre de messages : 77
Age : 50
Classe : Eclaireuse
Grade : 2-Taxiarchos
Date d'inscription : 05/08/2008

Les déco de Tuatha Empty
MessageSujet: Re: Les déco de Tuatha   Les déco de Tuatha Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:13

C'est bien ce que je disais king
Ce bug n'est pas lié à a charge graphique mais à l'utilisation même de la mémoire faite par une mauvaise adéquation entre Vista / AoC. En fait, j'irai même justqu'à dire entre Vista32 et Aoc, car depuis que j'utilise Vista 64, ce problème n'est JAMAIS réapparu chez moi.
Maintenant quant à savoir à quoi c'est dû exactement, celà dépasse mes compétences actuelles :p
Néanmoins, j'espère qu'on a touché au but!
Du coup tu peux remonter tes options graphiques (si ce n'est déjà fait...), et on reste en contact afin de suivre ça de près!!
Tu vas peut-être pouvoir profiter pleinement du jeu maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha

Tuatha


Nombre de messages : 32
Age : 54
Classe : Ministère de la défense
Grade : 4-Phalanx
Date d'inscription : 02/08/2008

Les déco de Tuatha Empty
MessageSujet: Re: Les déco de Tuatha   Les déco de Tuatha Icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:16

cheers cheers cheers BRAVO cheers cheers cheers


Je vais pouvoir faire des donjons sans déco (devant le boss de fin par exemple).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris

Tamaris


Nombre de messages : 77
Age : 50
Classe : Eclaireuse
Grade : 2-Taxiarchos
Date d'inscription : 05/08/2008

Les déco de Tuatha Empty
MessageSujet: Re: Les déco de Tuatha   Les déco de Tuatha Icon_minitimeLun 1 Sep - 0:52

Heureux d'avoir pu te tirer de ce mauvais pas!! cheers
Ce genre de phénomène est malheureusement beaucoup trop courant sur nos fichues becanes, et l'information utilisateurs ne circule pas assez...et tout le monde n'est pas un féru de l'informatique pour avoir le courage/le temps/l'envie (rayer la mention inutile) de fouiller le net à la recherche d'infos pour faire fonctionner quelquechose qui est SENSE fonctionner dès le départ...ça c'est un concept qui a encore du mal à passer (à raison je trouve) dans la tête de bien des utilisateurs de l'outil informatique, et sert trop souvent encore d'excuse aux éditeurs pour pondre des produits pas finis ou mal testés... Evil or Very Mad
Enfin, le principal est qu'on ait mis une bonne claque au p'tit mauvais bug!!:p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les déco de Tuatha Empty
MessageSujet: Re: Les déco de Tuatha   Les déco de Tuatha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les déco de Tuatha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations et Tutoriaux :: DIVERS ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser