Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Qui Fait quoi! Vos métiers (lvl40)
Pieuses lectures ou l'univers de Conan Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:04 par Tuatha

» enfin de retour !
Pieuses lectures ou l'univers de Conan Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:59 par corak

» Petite photo de famille!
Pieuses lectures ou l'univers de Conan Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:26 par corak

» Guide du Routarquilonien et autres Aventuriers en Herbe : " Mais où qu'elles sont les quètes ? "
Pieuses lectures ou l'univers de Conan Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:48 par rashaltar

» Quetes ressources : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Pieuses lectures ou l'univers de Conan Icon_minitimeMar 23 Sep - 0:33 par rashaltar

» Cromenbourg n est plus
Pieuses lectures ou l'univers de Conan Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:53 par Davidix

» Ce qui nous attends ...
Pieuses lectures ou l'univers de Conan Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:43 par Davidix

» Pas encore guildée
Pieuses lectures ou l'univers de Conan Icon_minitimeDim 21 Sep - 3:54 par Angedouce

» Absence momentanée
Pieuses lectures ou l'univers de Conan Icon_minitimeSam 20 Sep - 15:19 par Davidix

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
Tamaris
Pieuses lectures ou l'univers de Conan I_vote_lcapPieuses lectures ou l'univers de Conan I_voting_barPieuses lectures ou l'univers de Conan I_vote_rcap 
Aethii
Pieuses lectures ou l'univers de Conan I_vote_lcapPieuses lectures ou l'univers de Conan I_voting_barPieuses lectures ou l'univers de Conan I_vote_rcap 
lactee
Pieuses lectures ou l'univers de Conan I_vote_lcapPieuses lectures ou l'univers de Conan I_voting_barPieuses lectures ou l'univers de Conan I_vote_rcap 
Tuatha
Pieuses lectures ou l'univers de Conan I_vote_lcapPieuses lectures ou l'univers de Conan I_voting_barPieuses lectures ou l'univers de Conan I_vote_rcap 
BløodBlack
Pieuses lectures ou l'univers de Conan I_vote_lcapPieuses lectures ou l'univers de Conan I_voting_barPieuses lectures ou l'univers de Conan I_vote_rcap 
aelkar
Pieuses lectures ou l'univers de Conan I_vote_lcapPieuses lectures ou l'univers de Conan I_voting_barPieuses lectures ou l'univers de Conan I_vote_rcap 
Gwenaelle
Pieuses lectures ou l'univers de Conan I_vote_lcapPieuses lectures ou l'univers de Conan I_voting_barPieuses lectures ou l'univers de Conan I_vote_rcap 
Kiliana
Pieuses lectures ou l'univers de Conan I_vote_lcapPieuses lectures ou l'univers de Conan I_voting_barPieuses lectures ou l'univers de Conan I_vote_rcap 
corak
Pieuses lectures ou l'univers de Conan I_vote_lcapPieuses lectures ou l'univers de Conan I_voting_barPieuses lectures ou l'univers de Conan I_vote_rcap 
gorr
Pieuses lectures ou l'univers de Conan I_vote_lcapPieuses lectures ou l'univers de Conan I_voting_barPieuses lectures ou l'univers de Conan I_vote_rcap 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pieuses lectures ou l'univers de Conan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tamaris

Tamaris


Nombre de messages : 77
Age : 50
Classe : Eclaireuse
Grade : 2-Taxiarchos
Date d'inscription : 05/08/2008

Pieuses lectures ou l'univers de Conan Empty
MessageSujet: Pieuses lectures ou l'univers de Conan   Pieuses lectures ou l'univers de Conan Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:39

Cela fait un petit moment que ca me trotte dans la tete, mais j'avais envie de creer un sujet a propos du monde que nous aimons tant, a savoir celui cree par Robert E Howard Cool .
En fait l'idee c'est de discuter autour des oeuvres de Howard et des autres auteurs, afin d'echanger nos idees et impressions autour des differents romans et nouvelles qui ont ete ecrits, et pourquoi pas faire decouvrir ces oeuvres a ceux qui n'ont pas encore effleure la question et qui en sont encore restes au Conan des films (tres mauvais a mon gout) et autres BD comics.
En effet, quand on lit les romans, on se rend bien compte du fosse abyssal qui separe les romans des films. Dans ces derniers, Conan apparait comme une brute au cerveau inversement proportionnel a sa musculature, alors que dans de nombreuses nouvelles et romans c'est un personnage a la personnalite complexe, capable de tenir des dialogues limites philosophiques (ce qui n'enleve en rien le fait que c'est une force de la nature...).
Alors pour ceux qui ne le sauraient pas encore (ou qui n'y seraient pas encore venus), sachez que l'integrale des textes de R.E. Howard est publie aux editions Bragelonne dans des recueils ou les textes ont ete retraduits, et presentes dans l'ordre ou ils ont ete ecrits et non l'ordre chronologique de la vie de Conan, ce qui donne un peu l'effet d'histoires souvenirs qu'on se raconte autour d'un feu Smile
A l'heure actuelle, les 2 premiers tomes sont sortis, le troisieme et dernier arrivant normalement entre octobre et novembre.
Je sais que d'autres auteurs ont ecrit des romans ou des nouvelles basees sur Conan ou son monde, on en voit d'ailleurs des extraits pendant les chargements du jeu, mais y en a-t-il parmi vous qui connaissent les ouvrages en question?
En outre, j'ai achete recemment les 3 premiers romans au format poche edites chez Fleuve Noir de la collection basee sur AoC.
Sachez que je vous les recommande chaudement, car ils sont franchement super bien ecrits. Moi qui croyait acheter des romans de gare, eh bien que nenni !! Je suis tombe de mon cocotier !
L'histoire est contee dans un style tres travaille et met en scene un des personnages que ceux qui, parmi nous ont des personnages Cimmeriens, ont forcement croise, j'ai nomme Kern Oeil-de-Loup! je ne vous en dis pas plus, afin de vous laisser eventuellement decouvrir Razz
Enfin, si parmi vous il y en a qui sont adeptes des jeux de roles sous forme de bouquins, avec des amis autour d'une table, je vous conseille aussi d'essayer Conan le Jeu de Roles edite chez Ubik pour la version francaise, et Mongoose Publishing pour la VO. J'ai decouvert la version francaise du livre de base, et depuis je complete ma collection par le biais des ouvrages en VO, l'editeur francais n'etant apparemment pas franchement presse!...
En tout cas cela donne une mine d'informations sur le monde Hyborien, ses religions, ses races, ses ruines oubliees, etc etc...
Donc s'il y en a qui ont envie de debattre autour de ce sujet, j'ouvre le tir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lactee

lactee


Nombre de messages : 39
Age : 58
Classe : Prêtresse de Mitra
Grade : 4-Phalanx
Date d'inscription : 04/08/2008

Pieuses lectures ou l'univers de Conan Empty
MessageSujet: Re: Pieuses lectures ou l'univers de Conan   Pieuses lectures ou l'univers de Conan Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:55

Je partais me coucher ... pour lire le roman de Howard de 1932 (ca date).

Excellente idée que d'en parlais sur un post, ne serait ce que pour comparer notre point de vie sur l'adaptation du roman au film, ou du roman au jeu online.

A demain donc ... j'aurais au moins lu la première histoire.

Lactée

... chouette une bibliothèque dans notre village ...
Revenir en haut Aller en bas
lactee

lactee


Nombre de messages : 39
Age : 58
Classe : Prêtresse de Mitra
Grade : 4-Phalanx
Date d'inscription : 04/08/2008

Pieuses lectures ou l'univers de Conan Empty
MessageSujet: Re: Pieuses lectures ou l'univers de Conan   Pieuses lectures ou l'univers de Conan Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:04

Une petite pensée pour un lieu : le mont Golamira.
Un lieu sacré qui abrite un des sages depuis plus de 1500 ans ... illustré dans "Le Phénix sur l'épée". Si un jour les concepteurs du jeu font vivre un tel lieu, à n'en pas douté ce sera un lieu de très haut niveau.

On notera une description de bataille, entre Conan et douze adversaires, anthologique.

A lire absolument - Ce ne sont que des petites histoires partitionnées en quelques chapitres.
Un style d'écriture à la fois fluide et fouillé.

Lactée - Liseuse
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris

Tamaris


Nombre de messages : 77
Age : 50
Classe : Eclaireuse
Grade : 2-Taxiarchos
Date d'inscription : 05/08/2008

Pieuses lectures ou l'univers de Conan Empty
MessageSujet: Re: Pieuses lectures ou l'univers de Conan   Pieuses lectures ou l'univers de Conan Icon_minitimeMer 13 Aoû - 0:12

Ha! tu verras que les concepteurs ont DEJA entamme leurs clins d'oeil aux oeuvres de Howard Very Happy
Tu as peut etre encore quelques souvenirs de cette petite ile au large de Tortage, appelee l'ile des Sables Blancs, eh bien il s'avere que bien des personnages y sont repris, comme notamment une certaine Sancha, qui t'envoie enqueter sur la disparition d'une des filles de sa "maison"...sa source d'inquietude te rappellera sans doute une des nouvelles portant le nom de "le Bassin de l'Homme Noir", mais je n'en dis pas plus Razz

Ce que je trouve genial dans l'oeuvre de Howard, c'est qu'il a su definir un monde coherent, et je me plais de temps en temps a imaginer qu'une telle ere aurait pu exister...
Ce qui est fort, c'est que cela a ete ecrit dans les annees 1930!! La ou tout le monde prend JRR Tolkien pour le pere de l'Heroic Fantasy, son oeuvre ayant ete ecrite plus de 10 ans plus tard, Howard lui est le pere du Sword and Sorcery: pas d'elfes, de nains, de trolls, de gobelins et autres races; juste des humains et des "creatures" , bien souvent des demons mais aussi des choses venues d'ailleurs affraid (mettre la musique d'XFiles en fond...)

Moi ce qui m'a toujours epate dans ces histoires, et je trouve que les concepteurs d'AoC ont fait tres fort sur ce point, c'est le cote "anciennes civilisations", mythes, legendes, et cites oubliees...on aimerait par moments etre a la place de Conan pour decouvrir tous ces endroits, et c'est ce que nous pouvons faire desormais par le biais du jeu (dans une certaine mesure).
Le plus surprenant, c'est que Howard s'etait amuse a inventer ce qu'auraient pu etre les civilisations qui precederent aux Celtes, Romains, Grecs, Egyptiens, Sumeriens et j'en passe, car pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarque, le Monde Hynorien n'est autre que notre bonne vieille Terre a l'age de la Pangee Surprised , soit un paquet de millenaires avant nous...

Pour ce qui est du film, ma foi... Suspect je reste perplexe.
On nous depeint un barbare dans la plus pure brutalite qui soit, a savoir, a la facon comics.

Le Conan des livres ainsi que celui du jeu en sont aux antipodes, meme si les createurs du jeu lui ont donne une trogne qui rappelle aisement celle de Governator a l'epoque ou il etait Mister Univers. En effet, la barbarie definie par Howard n'est pas celle que beaucoup definissent comme la sauvagerie sanguinaire et aveugle (tres bien illustree dans le film d'ailleurs...), mais plutot une facon de vivre droite et franche qui s'oppose a la soi-disante "civilisation" avec ses meandres politiques et ses mensonges. D'ailleurs, Dame Lactee, toi qui a lu "Le Phoenix sur l'Epee", il y a je crois une tres bonne reflexion de Sieur Conan a ce sujet, et quant a la facon dont son predecesseur Numedides ecrasait la population sous les impots Cool

Bon, j'arrete la pour ce soir, on en rediscutera quand tu auras lu la suite!
Mais peut etre que d'autres parmi nous pourraient se joindre a la discussion, ne serait-ce que pour decouvrir l'oeuvre originelle (sans prise de tete biensur, on n'est pas des philosophes non plus tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieuses lectures ou l'univers de Conan Empty
MessageSujet: Re: Pieuses lectures ou l'univers de Conan   Pieuses lectures ou l'univers de Conan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieuses lectures ou l'univers de Conan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signature Age of Conan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations et Tutoriaux :: DIVERS ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser